Mars le Fondu

Nom : 

Champaud

Prénoms : 

Loïc, Martial dit Marçau

Surnoms : 

Barbouse, Mars le barbu, Mars le fondu

Spécialités : 
graphiste, développeur HTML, CSS et CMS

Connu à ce jour pour

  • faussaire (mise en page comme les vrais)
  • détournement (et création) de logos (illustrator)
  • mise en place de combinazione (Content Management Systems : SPIP WordPress Drupal)

Antécédents : 

Tape ses premières lignes de codes en «logo» (ça ne s'invente pas) sur MO5 vers 1986 et fait des motifs élaborés quand les autres calent au bout du premier trait.

Fait main basse sur le journal de son lycée en 1994. Pour l'essentiel il s'agit de bidouilles à partir de ce qu'on obtient avec du texte mis en page sous un terminal (oui, encore), une imprimante (quand-même pas à aiguille) et des collages photocopiés. Le virus est déjà là, même avec les moyens du bord, le résultat doit être chiadé.

S'essaye au code en dilettante en 1997, pendant des études littéraires. Une première version d'MXL87.com voit le jour. Il envisage presque d'embrasser un carrière convenable (dans l'Éducation Nationale) mais déserte vite pour retourner à ses penchants et devient l'homme de main des écoles immersives dans le département de Haute Garonne (Calandreta). Ripolinage d'identité visuelle, dépliants et dossier mis au diapason, même un site vitrine, rien de lui échappe. C'est à cette occasion qu'il côtoie lui aussi la fameuse Greta.

Ayant enfin de «vrais» logiciels (XPress, PhotoShop, Illustrator) dans les mains il en parfait l'acquisition pour lancer sa carrière de faussaire. S'en suivent une série de détournements de logos auxquels s'ajoute du délit d'initié puisque il sollicite une clientèle pour les arborer sur des T-shirts portant la griffe MXL87. Le site est abandonné depuis.

On a également pu le voir à l'œuvre à Cordes pour le compte d'un parrain de l'action culturelle (La Talvera).

Exerce depuis 2011 en s'aménageant de faire de temps en temps aussi quelques randonnées et concocter quelques bons petits plats.